Comment se muscler rapidement à la maison sans poids ?

C’est l’une des questions les plus fréquentes chez les adolescents et les adultes. Ils sont toujours censés entendre seulement une chose : comment se muscler rapidement à la maison sans aller au gymnase ou sans soulever de poids ?

Dans l’article ci-dessous, Rue du Sport vous propose plusieurs façons de se muscler rapidement à la maison. Vous pouvez aussi facilement faire travailler vos muscles sans avoir d’haltères, de machine elliptique ou de tapis roulant pour vous muscler.

De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter une adhésion à un club de gym ou de fitness.

Alors, levez-vous et commencez à bouger dès maintenant ! Voici quelques exercices de base sur la façon de se muscler à la maison sans équipement, cela vous aidera à vous mettre en route ou à vous remettre en forme.

La course à pieds / Running

C’est trop facile, non ? Il suffit d’enfiler des chaussures et des vêtements confortables, d’ouvrir la porte et de commencer à marcher sur quelques distances. C’est simple, mais ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air.

Pour les débutants et les novices, il est conseillé de ne commencer qu’en marchant ou en faisant du jogging lentement, cela augmentera votre endurance physique.

Après quelques jours, vous vous sentez plus énergique et vous êtes maintenant prêt pour l’étape suivante. Commencez par courir, lorsque vous courez pour la première fois, vos muscles vont hurler.

Le meilleur conseil est donc de commencer lentement et de parcourir des distances plus courtes ; essayez d’abord de renforcer les muscles de vos jambes et votre système cardiovasculaire.

Lorsqu’ils deviennent tous deux plus forts, augmentez votre rythme et votre distance. La course à pied vous aide à rester physiquement et mentalement thérapeutique et c’est une étape très fondamentale pour se muscler rapidement à la maison.

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Les pompes / Push ups

Les pompes sont un moyen efficace de développer les muscles du haut du corps. Elles entraînent tous les muscles du haut du corps comme les bras, le dos, les épaules et la poitrine.

Lorsque vous serez suffisamment expérimenté, vous pourrez utiliser une forme améliorée de push-ups en vous appuyant sur le mur, sur la porte de la cuisine, ou n’importe où pour faire le push-up en angle.

En devenant plus fort, vous pourrez peut-être utiliser le sol comme point de départ.

Les pompes aident également à augmenter les muscles le long des triceps et des biceps, c’est-à-dire les muscles des bras, car cet exercice utilise tout le corps comme poids.

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Les abdos / Crunches

Les abdominaux sont à nouveau quelque chose que vous pouvez facilement faire, cela vous aidera à développer la masse musculaire dans et autour de la taille.

Les abdominaux sont beaucoup plus efficaces pour renforcer les muscles abdominaux et l’ensemble de votre groupe musculaire central.

Commencez par 5 à 10 abdominaux par jour et vous pourrez en augmenter chaque jour. Il s’agit de moyens modestes, mais éprouvés, de développer les muscles sans utiliser de poids.

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Les dips

Les dips sont un exercice complexe et efficace car vous soulevez tout le poids de votre corps. Utilisez toute votre extension pour effectuer les dips.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer une immersion, vous pouvez demander l’aide de quelqu’un qui peut vous tenir les jambes.

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Les tractions / Pull-Ups

Les tractions sont considérées comme les meilleurs exercices pour le haut du corps. Il couvre tous les muscles du haut du corps comme le dos, les bras, la poitrine et les épaules.

Si vous ne pouvez pas faire de tractions verticales au début, vous pouvez faire des tractions à plat, puis passer au niveau supérieur lorsque vous devenez plus fort.

Vous pouvez également envisager de faire des Chin-ups, car ils sont les meilleurs pour gagner des biceps et pour développer rapidement des muscles à la maison.

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Les Squats

Les squats sont le véritable maître de tous les exercices si vous voulez augmenter votre part de corps musculaire.

Cet exercice muslce vos jambes et votre dos.

Il aide également en travaillant dans le tronc, cet exercice permet de développer vos cuisses et de renforcer le bas de votre dos.

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Quelques clés supplémentaires

Entraînez-vous avec passion et régularité : si vous faites des exercices « trop simples », vos muscles ne se renforceront pas. Quelques pompes et quelques flexions de jambes isolés ne feront pas la moindre différence dans votre corps.

Faites d’abord des exercices faciles : si vous êtes débutant, les exercices complexes seront pour vous plus difficiles et vous mèneront à des blessures.

Suivez vos entraînements quotidiens : le suivi vous aide à rendre vos entraînements stimulants. Vous pouvez noter le nombre de répétitions et de séries que vous faites pendant toute la durée des entraînements.

La plupart d’entre nous voulons obtenir des résultats en un rien de temps et c’est pourquoi nous commençons à travailler comme des monstres 7 jours sur 7.

Mais nos muscles ont besoin d’un repos approprié pour récupérer et se développer.

Nos muscles se déchirent lorsqu’ils sont sollicités. Ces déchirures se réparent lorsque nous prenons du repos, c’est pourquoi il est recommandé de ne faire de l’exercice que 3 à 4 jours jours par semaine.

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