Qu’est ce qu’une machine à poulie en musculation ?

Si vous avez déjà passé un peu de temps dans une salle de sport, il y a de fortes chances que vous connaissiez la machine à câble.

Cet appareil d’exercice fonctionnel, également appelé poulie, est un élément de base dans de nombreuses salles de sport et centres d’entraînement athlétique mais encore peu répendu à la maison.

La machine à câble est un gros appareil de gymnastique qui possède des poulies de câble réglables. La résistance des câbles vous permet d’effectuer de nombreux exercices dans différentes directions.

Certaines machines ont une ou deux stations de câble, tandis que d’autres en ont plusieurs.

Pourquoi avoir une poulie de musculation à la maison ?

Pouvoir effectuer des exercices dans différentes gammes de mouvements est l’un des principaux avantages de l’inclusion d’exercices sur câble dans votre entraînement à la maison.

De plus, le fait de s’éloigner des haltères et des haltères et d’utiliser des câbles pendant quelques jours ou quelques semaines peut vous aider à développer votre force et à briser cet effet « plateau » qui s’installe.

Depuis quelques temps, les équipement vous permettant d’installer un système de poulie à câble chez vous sont devenus financièrement très abordables et pour certains, de bonne qualité !

machine-a-cable

Pourquoi les exercices avec câbles sont-ils efficaces ?

Tout d’abord, c’est différent d’un appareil d’haltérophilie typique qui a une trajectoire de mouvement fixe.

Un appareil à câble vous permet de vous déplacer librement comme vous le souhaitez, et de choisir la trajectoire et le mouvement de l’exercice ou du mouvement.

De plus, les machines à câble permettent une contraction concentrique et excentrique douce et non saccadée pendant l’exercice.

Une machine à câble vous permet également d’effectuer davantage de variations d’exercices pour de multiples groupes de muscles et vous permet d’aller léger ou lourd avec résistance.

De plus, comme cet équipement est généralement « sûr », les débutants sont moins susceptibles de se blesser en utilisant un appareil à câble que les poids libres ou les appareils de musculation traditionnels.

Les machines à câble étant faciles à utiliser, vous pouvez vous installer rapidement, ce qui vous permet de progresser rapidement dans votre entraînement.

Cela dit, il faut un certain temps pour s’habituer à utiliser le système à câble et à la variété des poignées que vous pouvez utiliser pour différents types d’exercices. Mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous apprécierez sans doute l’efficacité et l’intensité de cet entraîneur pour tout le corps.

exercice-poulie

Quelle poulie de musculation choisir ?

Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.

1. Kit poulie avec poignées à suspendre

kit-poulie-musculation
  • Poignée amovible : vous donne la liberté de changer les accessoires dont vous avez besoin. Il vous permet d’entraîner les biceps, les triceps, les épaules et le dos. Vous pouvez par exemple réaliser les exercices suivants : Biceps Curl, Triceps Pull Down, Latitude Pull Down, Line, Fly…
  • Matériel de qualité : Comprend une corde de gaine longue en nylon haute résistance de 2,30 mètres pour maintenir la résistance, la durabilité et le bon fonctionnement. Poulie à câble silencieuse en acier très résistant pour garantir qu’aucun bruit supplémentaire n’est généré pendant le fonctionnement. Goupille de chargement en acier améliorée avec une charge maximale de 100kg.
  • Économie d’espace et portabilité : Le système de poulie de levage rempli sa fonction de machine à câble tout en économisant votre espace domestique. Sa petite taille d’emballage vous permet de l’emporter avec vous et de le rendre facile à voyager.
  • Assemblage facile : Passez simplement la goupille de chargement dans le trou central de la plaque de poids et connectez les pièces.
Acheter sur Amazon

2. Kit poulie de musculation mural

support-poulie-musculation
  • Fixation au mur – Pour fixer l’équipement de musculation au mur, utilisez les deux supports inclus, constitués d’un profilé et d’un plat épais. Ce mode d’installation garantit une stabilité totale de l’équipement lors des exercices sur le monte-charge supérieur et inférieur. Soyez vigilent à la solidité du mur dans lequel vous vissez ce matériel afin d’assurer la stabilité et la solidité de fixation de votre nouvelle machine de sport.
  • Compartiment de chargement – Deux guides sont chargés de guider la glissière. Cette solution assure un mouvement fluide du coulisseau et garantit que le coulisseau ne tire pas le guide vertical du palan. Ce modèle est conçu pour fonctionner avec des poids libres, que vous posez sur une barre solide d’un diamètre de 25mm.
  • Fabrication Européenne.
Acheter sur Amazon

3. Station de musculation Premium avec câbles et poulie

station-de-musculation

Cette station de fitness est, en terme de diversité, presque imbattable. Pourtant, elle ne prend pas beaucoup de place et représente, ainsi, l’appareil de fitness parfait pour la maison.

  • Station polyvalente pour la maison
  • Plus de 30 variantes d’exercices
  • Matériaux de haute qualité
  • Materiaux de rembourrage EVA robustes
  • Station de musculation extremement stable
  • Tirage vertical (poulie haute), la curl barre pour le biceps, le butterfly, le banc à quadriceps, le banc de développé couché, le banc à haltères, le preacher curl et bien plus
  • Poignées hydrophobes pour un entrainement sportif agréable
  • Entraîne les biceps, le dos, les jambes, les abdominaux, les épaules et les fesses
  • Economise de la place (1896 x 2116 x 2196 cm)
  • 12 poids (55 kg en tout)
  • Compléments inclus : une manchette lestée pour les pieds, une barre de traction, un élastique pour les triceps, une barre de traction pour le dos et des poignées.
Acheter sur Amazon

News

Inscription newsletter

Suivez nous

course_a_pieds
ut libero ultricies Phasellus elementum Donec justo consequat.