Pourquoi utiliser des crochets de musculation ?

Si vous constatez que votre prise en main est défaillante lors du levage, vous êtes alors confronté à un problème important.

En effet, quelle que soit la force de votre corps, si vos mains ne peuvent pas tenir la barre, vous serez toujours limité par votre prise sur tout autre chose. Ce problème est encore plus préoccupant pour les personnes ayant des mains plus petites.

C’est pourquoi vous pouvez chercher des solutions, comme des sangles ou des crochets de levage. Ces deux types d’accessoires de levage sont excellents pour améliorer immédiatement votre prise.

Quelle est donc la différence entre les sangles de levage et les crochets de levage ?

Les sangles de levage s’enroulent autour du poignet et comportent un long morceau de matériau qui s’enroule plusieurs fois autour de la barre. Les crochets de levage sont fixés à votre poignet par une bande velcro. La bande a un crochet métallique qui pend sous la paume, qui s’enroule autour de la barre sous vos doigts.

Les sangles et les crochets de levage sont tous deux utilisés pour augmenter la force de préhension.

crochet-de-levage

Quels sont les avantages du crochet de musculation ?

Le crochet de musculation ou crochet de levage, présente des avantages certains :

  • Le crochet de musculation facilite les haussements d’épaules, les levées de terre, les levées d’haltères, et bien d’autres exercices ;
  • Il n’y a pas de pression supplémentaire sur vos paumes ;
  • Il maintient votre poignet stable, ce qui élimine les rotations supplémentaires ;
  • Vous disposez d’une couche de protection supplémentaire qui réduit les risques de blessure ;
  • Vous avez la sensation d’avoir un « poignet plus dur ». Vous penserez inconsciemment que vous pouvez soulever plus de charges et vous vous sentirez plus en sécurité.

A la fin de votre séance de sport,  vos paumes auront moins de contact avec la barre, l’haltère ou une barre horizontale et cela aura un effet positif sur vos performances à l’entraînement.

crochet-de-musculation

Notre sélection de crochets de levage

Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.

1. Lot de 2 crochets de levage

crochet-musculation
  • Ces crochets de levage extra larges en néoprène de 5,1 cm sont rembourrées pour assurer votre confort, et leur fermeture solide ne se détachera pas même lorsque vous êtes tendu pour soulever les poids les plus lourds.
  • Les crochets de musculation pour homme et femme sont des crochets renforcés en acier massif qui tiennent de façon autonome sur la barre de poids.
  • Leur revêtement antidérapant leur permet de rester en place tout au long de votre montée, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre forme, et non sur la difficulté à gérer le poids.
  • En conséquence, vous gagnez à chaque levée et bénéficiez d’une expérience plus sûre à chaque fois.
  • Idéal pour l’haltérophilie, l’utilisation d’équipement d’entraînement et beaucoup d’autres exercices de musculation avec matériel.
  • Ces crochets supportent jusqu’à 600kg !
Acheter sur Amazon

2. Lot de 2 sangles de levage

sangles-de-levage

Qu’est-ce qui différencie les sanges d’aide à la traction FITGRIFF des versions plus « standards » ?

  • Un coussin intérieur agréablement doux protège contre la constriction du poignet.
  • 100% coton avec des coutures soignées assurent une résistance à la déchirure fiable.
  • La longueur des bandes permet de s’enrouler deux à trois fois autour de la barre.
  • Il s’agit de sangles de levage résistantes qui ne coupent pas, durent plus longtemps et offrent plus de sécurité que les versions « standard ».
Acheter sur Amazon

News

Inscription newsletter

Suivez nous

course_a_pieds
commodo massa Curabitur ut adipiscing Praesent ipsum accumsan