L’extenseur : un équipement indispensable !

Outre les avantages physiques d’un entraînement à l’aide d’extenseurs, l’un des avantages évidents du travail avec les câbles est la polyvalence et l’accessibilité qu’ils permettent.

Les câbles des extenseurs de musculation sont relativement peu coûteux et vous pouvez les utiliser pratiquement partout.

Vous pouvez utiliser les câbles d’extension pour simuler un grand nombre d’exercices du haut du corps, comme du bas du corps, tels que les tractions de lattes, les extensions de triceps et les pressions sur les épaules etc., et vous pouvez faire d’autres exercices propres aux câbles.

Les câbles d’extension renforcent les tendons et les ligaments, développent la zone musculaire, donnent plus de tonus et de netteté aux muscles. Soulever des poids « seuls » ne suffit pas.

Qu’est ce qu’un extenseur de musculation ?

Les extenseurs ou câbles sont si légers que l’énergie inutile n’est pas gaspillée à supporter le poids de votre corps et les câbles. Ainsi, seul le muscle exercé utilise de l’énergie, pour ainsi dire.

Examinons un instant certains des avantages immédiats de l’entraînement avec des câbles ou des extenseurs. Ils sont très faciles à stocker ou à transporter (idéal pour les voyages ou les vacances). L’action des câbles d’extension est très silencieuse, de sorte que l’on peut les utiliser lorsque les poids ne sont pas pratiques. Il existe trois classes distinctes de câbles ou d’extenseurs :

  • les câbles à ressort en acier,
  • les câbles plats en caoutchouc,
  • les câbles de type élastique en caoutchouc.

Le ressort en acier semble offrir une résistance plus uniforme ou plus constante par ressort. Le principal inconvénient du type de ressort est que lors de tout mouvement à proximité du corps, ils ont tendance à présenter un risque de pincement de la peau.

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Comment utiliser les extenseurs en musculation ?

Les culturistes qui utilisent des poids lourds dans leur programme d’exercices constatent de temps en temps qu’il est nécessaire de les écarter temporairement pour assurer leur progression future.

Le plus souvent, le culturiste utilisera des poids légers comme substitut aux poids lourds. Le problème est parfois que les muscles ne se congestionnent pas à cause de l’utilisation de poids légers, même si le corps a besoin de se reposer après un entraînement intensif.

En gardant cette idée à l’esprit, il faut envisager d’utiliser les extenseurs ou les câbles en plus des poids. Contrairement aux haltères, il y a très peu de risque de surentraînement avec les câbles.

Avec les poids (haltères, kettlebell etc.) et autres équipements d’exercice connexes, votre corps tout entier utilise une quantité énorme d’énergie inutile rien qu’en supportant votre poids corporel et l’haltère.

Ainsi, quelle que soit la partie du corps qui est exercée à ce moment-là, ce muscle particulier sera dans un état constant de contraction violente pendant toute la série de répétitions. La fatigue s’installe donc beaucoup plus rapidement qu’avec un extenseur.

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Notre sélection d’extenseurs de musculation

Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.

1. Extenseur de musculation réglable

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  • SALLE DE SPORT À DOMICILE – Cet extenseur de fitness vous permet de faire des exercices à la maison : musculation des jambes, bras, adominaux et dos.
  • LÉGER ET TRANSPORTABLE : Leger et facile à manipuler, il se placera facilement dans votre sac à dos ou sac a sport. Vous pourrez ainsi faire de l’exercice à la maison, au bureau, dans la nature ou encore en voyage sans soucis.
  • MATIÈRE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE – plastique résistant de robuste pour l’utilisation durable et intensive. L’extenseur est également muni d’une mousse ergonomique.
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2. Extenseur de musculation renforcé

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  • Les tubes de résistance sont fabriqués en caoutchouc naturel (latex), ce qui aassure une bonne résistance au vieillissement, et une durabilité certaine. Le caoutchou garantie également une bonne résistance à la traction, une excellente élasticité.
  • Les 5 tubes sont tous amovibles (10kg), et chaque tube de résistance mesure 50 cm; Il ainsi possible de choisir la résistance que vous souhaitez.
  • Léger, facile à transporter et à entretenir, vous pouvez faire de l’exercice à la maison, au bureau ou en extérieur pour rester en forme au quotidien.
  • Gaine sécurisée et poignées ergonomiques. Les poignées vous apporteront une expérience d’utilisation confortable et ergonomique.
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3. Barre de résistance extenseur

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  • Poids & résistance : une barre de résistance extenseur est fournie avec trois modes de poids, changez la position de maintien pour changer le poids (30kg – 40kg et 50kg) avec une seule barre ! Économisez de l’argent et soyez pratique.
  • Matériaux de sécurité : ressorts en acier carbone de qualité supérieure et poignée en plastique ABS antidérapante. La poignée est traitée avec un traitement anti-dérapant et anti-débordement, permettant d’assurer la sécurité.
  • Facile à transporter : pratique pour faire de l’exercice au bureau, à l’école, à la maison, en voyage, etc. Les barres de résistance flexibles sont parfaites pour les exercices des bras, des épaules et de la poitrine : parfaites pour renforcer le haut du corps dans sa globalité.
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