Qu’est ce qu’une cage de musculation ?

Une cage de musculation est un gros appareil de musculation en acier, semblable à une cage. Elle sert de repère mécanique pour une personne qui soulève sans l’aide d’un humain. Elle offre également, selon les modèles un large éventail d’exercices de musculation.

Les cages de musculation sont un élément de base dans presque toutes les salles de sport du monde. Les cages plus petites, mieux adaptées aux salles de sport à domicile, gagnent de plus en plus en popularité. Ce sont les types de cages sur lesquels nous allons nous concentrer ici.

cage-de-musculation

Pourquoi investir dans une cage de musculation ?

1. La sécurite

Les sportifs de force sérieux utilisent des cages de musculation parce que ces derniers vous permettent de soulever des poids lourds seuls sans craindre que les poids ne vous écrasent. C’est en soulevant des poids lourds et en repoussant vos limites que vous obtiendrez les meilleurs résultats lors d’un entraînement musculaire.

Soulever des poids lourds n’est pas sûr et même dangereux si vous êtes seul et sans cage. La sécurité est primordiale lorsque vous vous entraînez seul(e).

2. De meilleurs résultats

Les machines guidées limitent les mouvements et ne permettent pas le développement des muscles de stabilisation qui sont essentiels pour augmenter la force brute.

Il a été prouvé qu’une plus grande activité musculaire est présente pendant l’entraînement aux poids libres que pendant le levage à l’aide d’une machine. Cela est particulièrement vrai pour les deltoïdes (épaules).

Si vous voulez obtenir des résultats optimaux de votre entraînement de force, ce type d’appareil de musculation est indispensable.

3. Que des avantages !

Vous pouvez effectuer toute une série d’exercices de force avec les racks, tout seul, sans craindre de vous blesser.

Pourquoi choisir une cage de musculation pour votre espace d’entraînement à la maison ?

  • Sécurité – Soulevez des charges lourdes sans craindre de vous blesser gravement.
    Efficacité du renforcement musculaire – Tirez le meilleur parti de votre entraînement en utilisant vos muscles de stabilisation.
  • Polyvalence – Les cages de musculation permettent de réaliser un large éventail d’exercices de force et d’aérobic.
  • Extensibilité – Les cages permettent généralement d’ajouter des accessoires (comme des barres de traction ou des porte-poids) pour les rendre encore plus fonctionnelles.
  • Confiance – Sachant que le portoir est votre mécanisme de sécurité, vous aurez la confiance nécessaire pour soulever plus de poids et plus souvent.
  • Tranquillité d’esprit – Vous et vos proches pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous serez en sécurité lorsque vous vous entraînerez seul.

Notre sélection de cages de musculation

Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.

1. Cage « simple »

cage-musculation-haltere
  • Capacité de 363 kg. Grande largeur dans la cage offrant un mouvement latéral facile.
  • Structure carrée en acier de 5,1 x 5,1 cm. Deux verrous chromés de 9 cm de long sur les barres de sécurité. Deux barres de sécurité chromées de 58,4 cm de long.
  • 19 niveaux de hauteur réglables pour les barres de sécurité. Les barres de sécurité sont compatibles avec les barres olympiques de 2,1 m.
  • Barre de traction multi-positions sur la tête.
  • Dimensions (L x l x H) : 128,5 x 118 x 212 cm ; 61 kg.
Acheter sur Amazon

1 bis. Module accessoire avec poulie pour poids

Adaptable sur la cage ci-dessus uniquement

module-accessoire-cage-musculation
  • Produit de qualité : comprend des systèmes de poulie haute et basse + un câble avec revêtement en nylon haute résistance à la traction + un rail de guidage chromé de 5,1 x 5,1 cm pour un fonctionnement fluide + une barre de 100cm et une barre de 50,8 cm avec poignées en mousse.
  • Espace supplémentaire : la barre transversale arrière élargie offre un espace supplémentaire pour les bancs et les repose-pieds. Utilisation avec des disques olympiques ou standard.
  • Support de jambe réglable : le support de jambe peut se déplacer le long des barres de sécurité pour une position sûre et confortable. La hauteur peut être ajustée également. Deux rouleaux en mousse ergonomiques inclus.
  • Développement musculaire : permet le développement des muscles du haut du dos, des épaules et des bras (biceps et triceps) avec une variété d’exercices tels que les larges lats pull-down, les extensions des triceps et plus encore. Système de poulie à roulement à billes pour un fonctionnement fluide.
  • Capacité de poids : 270 kg – Disques de poids non inclus. 
Acheter sur Amazon

2. Cage de musculation « complète »

cage-de-musculation-complete
  • Installez chez vous cette cage de musculation complète complète // Dimensions totales (LxlxH) : 136 x 142,5 x 215 cm // Poids : 73 kg.
  • Tractions, squats, développés couchés et dips, la diversité des exercices que propose cette station de fitness est quasi illimitée grâce à sa tour de traction, sa double barre de traction, ses barres à dips emboîtables et ses supports à haltères longs.
  • Deux entretoises de sécurité massives et réglables en hauteur assurent une sécurité et une stabilité maximale pour chaque exercice // Poids maximum pour l’utilisateur : 100 kg.
  • Diamètre cadre en acier : 5 cm.
  • Aménagez votre propre studio de fitness et entraînez-vous tranquillement.
Acheter sur Amazon

News

Inscription newsletter

Suivez nous

course_a_pieds
fringilla elit. nunc diam nec adipiscing id, non libero