Quelle chaise romaine choisir ?
Qu’est qu’une chaise romaine en musculation ?
La chaise romaine est un équipement de musculation permettant de s’entrainer avec le seul poids de son propre corps, qui combine la barre horizontale (barre de tractions), les barres parallèles et des poignées supplémentaires pour les push-ups (pompes).
Les caractéristiques de base peuvent être complétées par des éléments supplémentaires dans la conception et peuvent parfois se permettre d’accrocher un sac de frappe, de contenir un banc pour les exercices de développé couché ou de presse.
Cette polyvalence, sa taille compacte et la possibilité d’utiliser une chaise romaine à la maison ou dans un appartement en font une bonne solution pour un entraînement complet et évolutif à domicile.
Comment utiliser une chaise romaine ?
La barre horizontale peut être positionnée sur les barres latérales ou sur le côté opposé. La barre horizontale permet d’effectuer des tractions ; différents modèles peuvent être munis des poignées antidérapantes pour un exercice plus confortable.
Les accoudoirs, quant à eux, vous permettent d’effectuer des levées de genoux afin de faire travailler les muscles abdominaux.
Les barres parallèles vous permettent de réaliser principalement des exercices de musculation pour le haut du corps : dos, trapèzes, biceps, triceps, pectoraux, muscles du tronc etc mais également pour les cuisses et les abdominaux : levées de jambes etc.
La plupart des chaises romaines contiennent égalementdes poignées supplémentaires pour réaliser des pompes / push ups.

Avec un entraînement régulier, vous pouvez obtenir des résultats en quelques mois seulement et quelque soit votre objectif : développement de l’endurance, de la force, perte de poids, entraînement cardio etc.
Notre sélection de chaises romaines
Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.
1. La chaise romaine 4 en 1

- Equipement complet : chaise romaine conçue pour un travail complet du haut du corps en toute sécurité.
- Ergonomie : support dorsal pour montée de genoux verticale.
- 4 en 1 : 4 exercices en 1 seul appareil : dips, chaise romaine, pompes, tractions (et de multiples variantes).
- Confort : 2 accoudoirs en mousse pour plus de confort.
- Sécurité : poids max utilisateur : 135Kg.
2. Chaise romaine avec banc et support d’haltères

- Banc réglable : Le banc est réglable en 3 positions. Si vous ne l’utiliser pas, vous pouvez plier le banc et gagner la place. Le Poids de charge maximal pour le banc et la barre de traction est de 150kg; Barre pour les dips: 120kg.
- 6 en 1 : 6 exercices en 1 seul appareil : dips, chaise romaine, pompes, tractions, abdominaux, développé couché.
- Confort : 2 accoudoirs en mousse pour plus de confort.
- Equipement stable : La construction robuste en acier assure la stabilité. La structure est équipée de capuchons antidérapants sur les pieds.
3. Chaise romaine murale

- Cette chaise romaine murale offre l’opportunité de pouvoir se muscler efficacement en ne requérant qu’un minimum de place. Facile à installer.
- Cette chaise romaine permet une grande variété d’exercices pour les débutants comme pour les niveaux plus confirmés.
- L’installation murale s’effectue facilement ce qui en fait un appareil idéal pour la musculation à domicile.
- 3 en 1 : Dips, tractions, chaise romaine. Possibilité également d’y suspendre un sac de frappe.
Inscription newsletter
Suivez nous