Pourquoi choisir des bandes de résistance ?

Les bandes de résistance sont devenues un outil de musculation populaire parmi les entraîneurs de tous niveaux.

Ces accessoires populaires vous permettent d’améliorer votre force musculaire et de tonifier tout votre corps sans avoir à vous soucier d’une adhésion à un club de gym.

Comment choisir ses bandes de résistances ?

1. Comprendre les niveaux de résistance

En général, plus la bande de résistance est épaisse, plus la résistance sera grande. Cela signifie qu’une bande plus fine sera plus facile à utiliser qu’une bande plus épaisse.

Les bandes sont souvent codées par couleur pour différencier les niveaux de résistance.

2. Travaillez par groupe de muscles

Certains groupes musculaires peuvent supporter plus de résistance que d’autres. Par exemple, vos jambes sont souvent plus fortes que vos bras, vous pouvez donc utiliser un bandeau avec un niveau de résistance plus élevé pour les exercices de jambes.

L’amplitude de mouvement est également un élément à prendre en compte. Si vous prévoyez de faire des exercices avec une grande amplitude de mouvement, commencer avec une résistance plus faible peut être votre meilleure option.

3. Diversifiez les bandes

Une fois que vous commencez à vous entraîner avec des bandes de résistance, vous allez vous rendre compte qu’une bande ne sera pas idéale pour chaque exercice.

Il est préférable de commencer une collection d’au moins trois bandes de résistance afin d’avoir des options lorsque vous voulez entraîner un groupe musculaire différent ou augmenter la résistance d’un exercice.

L’idéal est de disposer d’au moins trois bandes de résistance afin d’avoir des options de résistance légère, moyenne et lourde pour vos entraînements.

4. Optimisez avec des accessoires

Les accessoires d’entraînement à la résistance vous permettront d’effectuer encore plus d’exercices à partir de votre domicile ou en déplacement.

Par exemple, des poignées à prise unique, des barres d’exercice, des sangles de cheville et de poignet, des poignées à trois prises et une ancre de porte.

Ces accessoires vous permettront d’entraîner encore plus de muscles et de tonifier et renforcer votre corps sous de nouveaux angles.

5. Ajoutez quelques tubes de résistance

Les tubes de résistance sont similaires aux bandes de résistance à bien des égards, mais ils présentent également quelques avantages différents.

Les tubes de résistance sont souvent plus faciles à utiliser pour les entraînements à l’aide de poignées, car nombre des accessoires ci-dessus s’y fixent facilement.

Les bandes de résistance sont fantastiques pour les entraînements où la bande est ancrée au sol ; cependant, les tubes de résistance s’adaptent mieux aux exercices qui nécessitent une résistance attachée à des poulies.

Notre sélection de bandes de resistance

Rue Du Sport a testé pour vous une sélection d’articles. Il s’agit de modèles qui ont fait l’objet de très bons retours et / ou de très bons résultats aux tests produits réalisés par des sportifs confirmés.

1. Kit bandes de résistance + poignées de tirage

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  • Bandes de résistance 5 couleurs avec 5 niveaux d’intensité différents : Elles peuvent entraîner efficacement les muscles dans différentes parties du corps (bras, épaules, poitrine, hanches, jambes, etc.). Disponible pour tous, débutants, amateurs de fitness, athlètes olympiques, etc.
  • Sécurité et qualité garanties : ces bandes élastiques sont faites de latex 100% naturel, solide, respectueux de la peau, sûr et durable.
  • Fonctions multiples : Avec ces bandes de résistance, vous pouvez faire autant de types d’exercices que vous le souhaitez. Vous pouvez faire toutes les activités à la maison, y compris le renforcement de la force, la tonification musculaire, la physiothérapie, le Pilates, les étirements, etc.
  • Facile à transporter : Les bandes de résistance peuvent être placées dans votre sac à dos ou votre valise, qui sont faciles à emporter. 
  • Accessoires améliorés : La grande poignée permet une meilleure répartition des contraintes et offre une expérience plus confortable. La sangle de cheville avec une éponge peut soulager la pression de l’exercice. L’ancrage de porte avec une éponge peut mieux protéger les tubes en latex et prolonger la durée de vie des bandes.
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2. Bandes de résistance

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  • 5 Intensités Différentes : Bandes élastiques de différentes couleurs correspondent à différents niveaux de résistance afin de répondre aux divers besoins d’entraînement sportif de chaque groupe de personnes, comme la musculation, le yoga et le pilates. 
  • Haute qualité : Ces bandes de résistance sont faites de matériaux en latex 100% naturel de haute qualité, sont amicales et écologiques, ont un rebond rapide et une excellente flexibilité.
  • Faciles à transporter : Petit et facile à transporter, vous pouvez les stocker dans le petit sac que nous avons préparé pour vous.
  • Bandes élastiques allongées : Contrairement aux autres bandes de fitness de 30 ou 25 cm, ces bandes mesure 60 x 5 cm, plus sécurisé, ce qui vous permet d’avoir la possibilité de travailler tout le corps, en particulier les jambes, les fessiers, le dos et les bras.
  • Ensemble parfait et abordable : 5 bandes de fitness avec différentes couleurs et différents niveaux d’indication, afin que vous puissiez trouver la bonne force de niveau facilement et rapidement. Comprend un sac de rangement portable et un guide d’utilisation en six langues.
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Notre sélection de poignées de tirage

1. Kit corde de traction + poignées de tirage

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  • Les combinaisons possibles sont simples les exercices nombreux. Elles sont également extrêmement efficaces pour travailler vos muscles. Ce kit peut vous aider à développer votre endurance, votre souplesse, votre amplitude de mouvement etc.
  • Corde tressée en nylon solide, la corde est faite de fibres de polyéthylène et de PA pour former une texture forte et forte. Que vous soyez débutant ou expert, cet équipement de musculation répondra à vos attentes.
  • Combinaison de trois pièces : corde à tirer / poignée de résistance / mousquetons.
  • Le kit d’entraînement vous aidera à développer votre force et votre masse musculaire en apportant une résistance supplémentaire lors de votre entraînement.
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2. Poignées de tirage avec mousse

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  • QUALITE ET ROBUSTESSE – Fabriqué en plastique ABS résistant couplé avec un anneau en « O » en acier sans soudure.
  • GRIP CONFORT – Ces poignées de bande de résistance sont fabriquées avec un rembourrage en mousse douce pour résister au glissement même lors de la transpiration afin que vous puissiez vous dépenser confortablement.
  • SOLIDITE – Elles peuvent supporter jusqu’à cinq bandes (150kg / 330lb) afin que vous puissiez créer plusieurs niveaux de résistance.
  • KIT 2 POIGNEES – Cet ensemble comporte 2 poignées de résistance universelles.
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